Les erreurs que vous faites juste avant d’aller dormir:
Après avoir passer une longue journée, il est vraiment difficile d’éteindre magiquement votre esprit et de vous endormir. Mais saviez-vous qu’il y a des choses que vous ne devriez pas faire avant de vous coucher, car elles rendent la tâche encore plus difficile. Ce sont ces habitudes qui maintiennent votre anxiété en alerte, empêchent de dormir et gâchent généralement votre soirée (supposée relaxante).

Augmenter la chaleur :

on comprends le désir de rendre votre appartement très confortable avant de vous coucher. Mais augmenter la chaleur peut réellement rendre l’endormissement plus difficile. La science prouve que la plupart d’entre nous dormons le mieux à des températures ambiantes comprises entre 65 et 72 degrés, nous vous suggérons donc de recomposer le thermostat.

L’exercice physique:

L’exercice est un excellent moyen de mieux dormir. Et pourtant, si vous faites du cardio intense juste avant de vous coucher, cela peut faire exactement le contraire. « En plus d’avoir besoin de manger juste après, cela augmente votre fréquence cardiaque et votre niveau d’énergie, ce qui empêche votre corps et votre esprit de s’asseoir suffisamment pour s’endormir. « Pour une meilleure nuit de zzz, terminez votre séance d’entraînement quatre heures avant de rentrer dans votre lit.

Le stress :

Si votre esprit se déchaîne de soucis, vous ne pouvez que diriger cette énergie nerveuse ailleurs. Alors apprenez une bonne routine de détente à la fin de la journée. Quelque chose comme le yoga, la méditation, des mantras ou quelque chose du genre pour vous détendre et vous centrer, cela favorise le sommeil. Certes cela ne résoudra peut-être pas les problèmes de votre vie, mais rien n’est mieux que de commencer à regarder les yeux écarquillés au mur.

Prendre un bain chaud:

Quelles autres choses relaxantes gâchent secrètement votre sommeil? Désolé de le dire, mais le trempage dans la baignoire peut également poser problème. Selon un article sur Sleep.org, la température de votre corps se refroidit le soir, mais l’eau chaude du bain la réchauffe à nouveau. Puisqu’il est plus facile de dormir quand il fait froid, ce n’est pas une bonne idée de se glisser dans l’eau bouillante juste avant de se coucher. Faites-le plus tôt dans la journée et tout ira bien.

La cafeine:

Vous ne buvez peut-être pas de café juste avant de vous coucher, mais n’oubliez pas que d’autres boissons contiennent de la caféine. Le thé est un bon exemple. Même chose pour certains sodas. Même le chocolat chaud peut perturber votre sommeil en raison de la caféine contenue dans le cacao. « La caféine de ces boissons augmente les niveaux d’adrénaline et d’énergie, produisant un effet qui vous gardera au lieu de vous aider à vous assoupir », a déclaré la diététicienne et nutritionniste agréée, Lauren Minchen, MPH, RDN, CDN, à Bustle. Gardez-les pour plus tôt dans la journée, et vous devriez être bien venu l’heure du coucher.

Le téléphone:

Une fois que vous avez décidé de vous coucher, commencez à mettre fin aux messages texte en cours. Si vous dormez avec votre téléphone dans ou près de votre lit, vous pourriez être dérangé par les réponses après que vous vous soyez déjà … endormi », vous pouvez faire taire votre téléphone ou ne pas le toucher du tout.

Les appareils électroniques:

Nous savons tous qu’il ne faut pas le faire, alors voici votre rappel: arrêtez d’utiliser des appareils électroniques avant de vous coucher. Cela inclut regarder la télévision, envoyer des SMS, consulter les médias sociaux, faire défiler Internet, etc. Ils stimulent l’esprit et vous empêchent de dormir,. La chambre à coucher est pour le sommeil et le sexe, et une fois qu’ils sont supprimés, votre esprit assimilera cette zone à ceci. S’endormir 100 fois plus facilement.

Le fast food:

Allez-y et prenez-vous une collation avant de vous coucher – tant que ce n’est pas super gras. Bien que délicieuses, les frites et les aliments similaires peuvent faire digérer votre estomac, ce qui provoque une gêne qui peut rendre votre sommeil difficile.
evitez le fast food le soir et vous obtiendrez une meilleur qualité de sommeil.

Advertisement