Construire la confiance en soie en 7 étapes!

Personne ne naît avec le sentiment de confiance en soi. Parfois, il peut être difficile de développer la confiance en soi, soit parce que des expériences personnelles vous ont amené à perdre confiance en vous, soit parce que vous avez une faible estime de vous-même.
La confiance peut être une chose difficile à construire.

Nous avons rassemblé quelques conseils pratiques pour vous aider :

1 – Préciser les points forts :

Tout le monde a des forces et des talents. Quels sont les vôtres? Reconnaître vos points forts et essayer de vous appuyer sur ces éléments vous aidera à développer la confiance en vos capacités.

2 – Penser aux réalisations :

Il est facile de perdre confiance en soi si vous pensez ne rien avoir fait. Faites une liste de toutes les choses dont vous êtes fier dans votre vie, qu’il s’agisse d’obtenir une bonne note à un examen ou d’apprendre à surfer. Gardez la liste à portée de main et ajoutez-la chaque fois que vous faites quelque chose dont vous êtes fier. Lorsque votre confiance en vous est faible, sortez la liste et utilisez-la pour vous rappeler tout ce que vous avez fait de génial.

3 – Changer la voix intérieur :

Vous ne vous sentirez jamais confiant si vous avez des commentaires négatifs qui vous disent que vous ne valez rien. Pensez à votre discours intérieur et à la manière dont cela pourrait affecter votre confiance en vous. Traitez-vous comme vous le feriez avec votre meilleur ami et encouragez-vous.

4 – Prendre soin de soie :

La confiance en soi dépend de la combinaison d’une bonne santé physique, de la santé émotionnelle et de la santé sociale. Il est difficile de se sentir bien dans sa peau si vous détestez votre physique ou si vous manquez constamment d’énergie.

Prenez le temps de cultiver de bonnes habitudes d’exercice, de manger et de dormir. En outre, habillez-vous comme vous le souhaitez. Vous avez entendu le dicton «Les vêtements font l’homme.» Développez votre confiance en vous en faisant l’effort de subvenir à vos besoins.

5 – Finir avec la comparaison avec les autres:

Les personnes ayant une faible confiance en elles voient les autres comme étant meilleurs ou plus méritants qu’eux-mêmes. Au lieu de porter cette perception, voyez-vous comme égal à tout le monde. Ils ne sont ni meilleurs ni plus méritants que vous. Faites un changement mental dans une mentalité d’égalité et vous verrez automatiquement une amélioration de votre confiance.

6 – Affronter chaque jour la peur:

Le meilleur moyen de vaincre la peur est de l’affronter de front. En faisant quelque chose qui vous fait peur chaque jour et en gagnant de la confiance dans chaque expérience, vous verrez votre confiance en soi monter en flèche. Alors, sortez de votre zone de confort et affrontez vos peurs!

7 – Regarder le miroir et sourire :

Regarde-toi dans le miroir et souris. Des études sur ce que l’on appelle la « théorie du retour facial » suggèrent que les expressions sur votre visage peuvent réellement encourager votre cerveau à enregistrer ou à intensifier certaines émotions . Donc, en regardant dans le miroir et en souriant tous les jours, vous pourriez vous sentir plus heureux avec vous-même et plus confiant à long terme. Cela vous aidera également à vous sentir plus heureux avec votre apparence et à accepter votre apparence.

Advertisement