7 surprenante vertus de l’amour.
Plusieurs études indiquent que les personnes mariées qui ont beaucoup d’amour dans leur vie ont tendance à être en meilleure santé que celles qui restent célibataires. L’amour peut vous garder en bonne santé mentalement, physiquement, socialement et spirituellement. Voici quelques avantages documentés de l’amour:

1 – Réduit le stress

L’amour peut être un moyen très efficace de réduire les niveaux de stress. Dans une relation intime, les glandes adrénaline produisent de la déshydroépiandrostérone (DHEA), une hormone qui agit comme un anti-stress. Une relation passionnée soulage les tensions, réduit les énergies négatives et procure une sensation de bien-être. De plus, le soutien de quelqu’un qui vous aime peut vous aider à mieux faire face aux facteurs de stress.

2 – Favorise la santé mentale :

L’effet calmant de la déshydroépiandrostérone sur le corps et l’esprit augmente la croissance des nerfs. Il est également utile de rétablir la croissance des nerfs, ce qui améliore le rappel de la mémoire.

3 – Effet anticancéreux :

Les personnes mariées présentent des taux de cancer inférieurs à ceux des célibataires. Une recherche menée à l’Université de l’Iowa a révélé que les patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire qui entretenaient une relation solide et satisfaisante avec leurs partenaires développaient davantage de globules blancs, ce qui est souhaitable pour la destruction des cellules cancéreuses.

4 – Réduit la douleur

L’amour entraîne plus d’activation dans la partie du cerveau qui maintient la douleur sous contrôle. Une étude de 127 000 adultes a confirmé que les personnes mariées étaient moins susceptibles de se plaindre de maux de tête et de maux de dos. Plus le mariage est heureux, plus l’effet est grand.

Le niveau de stress réduit entraîne également un soulagement de la douleur, en particulier si vous souffrez de choses telles que des maux de tête chronique

5 – Meilleure circulation sanguine

Lorsque vous parlez à quelqu’un qu’il trouve attrayant, votre cerveau envoie des impulsions au cœur, le faisant battre plus vite que la normale. cela se traduit par un apport sanguin accru dans le corps, une circulation améliorée et un fonctionnement efficace de tous les organes.

6 – Risque réduit de maladies cardiaques

Exprimer vos sentiments d’affection peut réduire le taux de cholestérol. Human Communication Research a révélé que les personnes qui exprimaient leur affection pour des amis, des parents et / ou des partenaires amoureux importants avaient un taux de cholestérol significativement inférieur à celui des autres.

Une baisse du taux de cholestérol réduit les risques de crise cardiaque et d’autres maladies cardiovasculaires.

7 – Lutte contre le vieillissement.

La déhydroépiandrostérone agit également comme une hormone «anti-âge» produisant un sentiment de jeunesse et de vitalité. En plus de cela, l’augmentation du flux sanguin vers la peau due aux endorphines produites par le corps en amour aide à la garder douce et lisse et à réduire le développement des rides.

L’amour est beaucoup plus que des gènes, des produits chimiques et des hormones. Donc, si vous êtes une personne très consciente de la santé et du bien-être, apprenez à aimer profondément et sincèrement. Si vous voulez vivre plus longtemps, apprenez à aimer plus fort!

Advertisement