6 idées de garnitures pour déguster vos crêpes
Célébrez cette journée de crêpes avec des recettes sucrées et salées qui mettent l’eau à la bouche, notamment des pépites de chocolat, des crêpes traditionnelles Suzette et des tomates et champignons aux légumes.
imaginez savourer chaque matin des crêpes différentes sans avoir à modifier votre recette de crêpes préférée. Tout ce que vous avez à faire est de changer la garniture. Parce qu’il ne sert à rien de se limiter au sirop d’érable alors qu’il existe tout un monde d’étonnantes garnitures!

Envie d’expérimenter? Vous pouvez créer vos propres combinaisons délirantes en assemblant deux, voire trois garnitures différentes, au-dessus de votre crepe !: enduisez de beurre de cacahuète, saupoudrez de pépites de chocolat ou décadrez-vous et recouvrez de crème glacée à la vanille, agrémentée de noix pilées et une cerise sur le dessus.

le miel et les sirops :

Cette section est dédiée à ceux qui ne veulent pas s’éloigner trop du sirop d’érable. Le miel est un sirop d’érable très semblable en goût, en texture et en couleur. Lorsqu’il est cru, le miel est extrêmement sain, nutritif et pauvre en calories. Croyez-le ou non, il contient 80 substances nutritives différentes, notamment du glucose et du fructose, ainsi que des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments comme le magnésium, le phosphore, le soufre, le calcium, le fer, le potassium, le chlore, le sodium, l’iode et le cuivre. Versez-le simplement sur la pile de crêpes ou combinez-le avec du beurre,et de la cannelle.
En plus du miel, vous pouvez utiliser du sirop à crêpes, ainsi que du sirop de chocolat, de noix de coco et de fruits du commerce, mais le but de ce billet est de faire preuve de créativité. Sortez des sentiers battus et jouez avec les saveurs à la maison. Combinez le miel et l’orange ou la mélasse avec de la cannelle. Les sirops faits maison sont faciles à préparer et se conserveront au réfrigérateur pendant deux semaines.

Nutella:

Pour certains, le Nutella est la seule raison de faire des crêpes! Attention: si vous frottez vos crepes avec du Nutella, vous aurez probablement tendance à trop manger. Ajoutez quelques moitiés de fraises et vous serez transporté au paradis!

Les garnitures crémeuses:

Les garnitures crémeuses peuvent aller du simple et sain au riche et décadent.

Le yogourt fait partie des options les plus saines. Il se combine mieux avec des fruits pour bien commencer la journée.

Les fromages à pâte molle comme le fromage à la crème, la ricotta et le fromage cottage apportent un surcroît de crémeux. Il suffit de combiner une tasse de fromage à pâte molle avec ¼ de tasse de sucre glace et une cuillère à soupe de miel.

Un des choix les plus simples qui fonctionnent toujours avec des crêpes est la crème fouettée. Vous pouvez le combiner avec des tranches de fruits ou ajouter du Nutella!

Fromage:

Tout comme les fromages à pâte molle sont parfaits pour les garnitures sucrées, les pâtes plus dures ne servent que pour les spécialités salées. Envie d’une pizza aux crêpes? Cuire la pâte à crêpes sans sucre dans une grande casserole. À mi-cuisson, versez un peu de sauce marinara, râpez du fromage cheddar, du jambon ou du pepperoni, et ajoutez une cuillère à soupe de ciboulette. Remettre au four et cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu, pétillant et doré. Sers immédiatement.

Saumon fumée:

Préparez-vous comme un roi avec cette garniture de gâterie: le saumon fumé et une sauce au raifort ardente sont ce que les brunchs du dimanche réclament. Envie de tout faire? Ajoutez un œuf à la coque et des tranches d’avocat.

banane et caramel:

Des crêpes dorées légères, moelleuses et merveilleusement moelleuses avec une délicieuse sauce pomme au caramel, à base de tartinade au caramel Bonne Maman et un filet de jus de pomme, pour une pile sensationnelle.

Advertisement