5 masques efficaces pour les cicatrices d’acné
Personne n’aime les cicatrices au visage et se débarrasser des cicatrices d’acné est un peu plus difficile que d’éliminer l’acné. Certaines cicatrices d’acné sont têtues car elles ne vont pas facilement. Cela peut prendre un certain temps, mais vos efforts réguliers en utilisant certains agents de blanchiment naturels ainsi que d’autres ingrédients peuvent alléger vos cicatrices d’acné et les éliminer progressivement de façon permanente. Traiter les cicatrices d’acné avec des ingrédients naturels et les utiliser comme masques sont très utiles. Ils vont d’abord vous aider à alléger les cicatrices de votre acné, puis progressivement, ces ingrédients naturels vous aideront à éliminer votre acné de façon permanente. Voyons comment ils sont bénéfiques et quel est le masque facial pour les cicatrices d’acné.

5 masques les plus efficaces pour les cicatrices d’acné.

1/ Masque facial gel d’aloe vera :

-1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
-1/2 cuillère à soupe de jus de citron frais

Bien mélanger et appliquer une couche épaisse de masque sur le visage nettoyé. Gardez-le pendant 20-30 minutes puis rincez-le. Répétez cette opération 3 à 4 fois par jour (ou tous les jours si vous n’avez pas la peau sensible) pour obtenir le résultat souhaité.

La vitamine E contenue dans l’Aloe Vera est absorbée profondément dans la peau et aide à la guérison des cicatrices d’acné.
Lorsqu’il est utilisé avec du citron, il est efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau. La vitamine C et les acides citriques contenus dans le citron aident à atténuer l’hyperpigmentation et à enrayer l’inflammation en petits groupes. L’aloès et le citron ont tous deux une propriété anti-inflammatoire et antibactérienne qui aide à guérir l’acné actuelle et d’autres vitamines aident à hydrater votre peau.

2/ Masque de Concombre et Yaourt:

-concombre
-2 cuillères à soupe de yaourt

Couper un petit concombre en morceaux et les mélanger pour en faire une pâte. Maintenant, mélangez le yaourt et appliquez-le ensuite sur le visage nettoyé. Laisser sécher pendant 30-45 minutes. Rincer avec de l’eau normale et éponger la peau.

Le concombre présente des propriétés astringentes qui aident à guérir l’acné et éclaircissent son apparence en réduisant les rougeurs et la douleur, ainsi que les cicatrices. Il élimine la saleté, les cellules mortes de la peau et a des effets naturels calmants et rafraîchissants pour réduire les rougeurs et l’inflammation. Il est riche en vitamine E et possède des propriétés antioxydantes pour lutter contre les radicaux libres responsables de l’acné et des cicatrices tenaces. Il agit comme un nettoyant naturel, une crème hydratante et un tonifiant pour la peau.

Le yogourt contient du zinc ralentit le processus de vieillissement, aide à guérir les peaux sèches et squameuses et illumine la peau terne. Il réduit les taches brunes et les cicatrices d’acné et atténue la décoloration de la peau. Il contient de la vitamine B2 qui favorise la croissance de cellules saines et nouvelles.

 3/ Masque Curcuma et Yaourt:

-1/2 cuillère à café de poudre de curcuma
-1 a 2 cuillères à soupe de yaourt frais

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et appliquer sur le visage et le cou nettoyés. Gardez-le pendant 20-30 minutes et rincez-le. Répétez cette opération 3 à 4 fois par semaine.

Le curcuma élimine l’excès d’huile et ouvre les pores obstrués qui causent l’acné et les boutons. Ses propriétés anti-inflammatoires réduisent l’inflammation acnéique et ses propriétés antibactériennes tuent les bactéries responsables de l’acné. La vitamine C présente dans le curcuma atténue les taches brunes et maintient la fermeté et la tension de la peau en renforçant le collagène. Il a la propriété de régénération cellulaire qui rend les cicatrices et autres dommages cutanés moins visibles, rendant la peau lisse et nette.

4/ Masque Vinaigre de cidre et miel:

-1 cuillère à soupe de miel
-1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Mélanger les deux ingrédients correctement et appliquer sur le visage nettoyé. Gardez-le pendant 20-30 minutes puis rincez-le. Appliquez quotidiennement pour voir le résultat souhaité.
Le vinaigre de cidre est un astringent naturel. Il raffermit naturellement la peau, rétrécit les pores dilatés et réduit l’inflammation due à l’acné. Il désobstrue les pores de la peau, exfolie les cellules mortes de la peau et aide à éliminer les taches brunes et les cicatrices. Il a la capacité de contrôler la surproduction de sébum.
Les enzymes contenues dans le miel brut clarifient, hydratent et nourrissent la peau, tout en maintenant la netteté et la propreté des pores. On dit que le miel éclaircit la peau et qu’il contribue à réduire l’apparence des cicatrices et à favoriser la guérison et la régénération des tissus. Les propriétés hydratantes du miel aident à revitaliser les cellules de la peau, tandis que des massages doux et réguliers augmentent la circulation pour favoriser la récupération de la peau et le renouvellement cellulaire.

5/ Masque Jus de pomme de terre et citron:

Lavez soigneusement la pomme de terre et enlevez les germes et les taches vertes. Ensuite, râpez-le, mettez-le dans un chiffon à fromage / mousseline et faites-en sortir le jus. Vous pouvez utiliser la machine à jus à cette fin. Maintenant, mélangez 1/2 cuillère à soupe de jus de citron avec 1 cuillère à soupe de jus de pomme de terre cru et mélangez bien. Appliquez le mélange sur votre visage à l’aide de coton. Gardez le masque pendant 30 bonnes minutes et rincez-le. Faites cela 3-4 fois par semaine. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez également ajouter un peu de miel.

Advertisement