4 masques magique pour hydrater la peau sèche:
Si vous avez la peau sèche, sachez que l’application d’une crème hydratante puissante peut faire des miracles, mais elle n’est parfois pas suffisante pour lisser les zones sèches et redonner à votre teint tout son éclat.
En vieillissant, les cellules de votre peau ne produisent plus d’huiles hydratantes comme elles l’étaient quand vous étiez plus jeune. Même les produits rangés dans votre salle de bain peuvent provoquer une sensation de pincement: des nettoyants forts, des gommages excessifs et l’utilisation d’un rétinol ou de produits contre l’acné peuvent perturber votre barrière cutanée et conduire à la sécheresse.

Vous devrez donc peut-être faire appel à des renforts, et c’est là qu’un masque facial hydratant entre en jeu. on recommande les masques en complément de votre routine de soins de la peau traditionnelle. Considérez-les comme une extension de ce que vous faites tous les jours. Contrairement aux autres types de masques de traitement pouvant contenir des ingrédients irritants, les masques hydratants sont généralement riches en ingrédients comme l’acide hyaluronique, qui procurent un effet repulpant sans nuire à la couche superficielle de la peau.

Des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, la glycérine et l’aloe vera sont des agents humectants, ce qui signifie qu’ils attirent et retiennent l’eau. Parmi les autres boosters pour la peau sèche à surveiller figurent les huiles et beurres de plantes, la vitamine E, les céramides et l’urée.

Si vous êtes constamment au sec, vous pouvez utiliser des masques hydratants aussi souvent que vous le souhaitez, idéalement avant de vous coucher. Mais si le masque facial contient d’autres ingrédients qui éclaircissent (comme la vitamine C) ou stimulent le collagène (comme le rétinol), mieux vaut s’en tenir à une fois par semaine pour minimiser les irritations.
Prêt à raviver votre teint terne? Voici les quatres meilleurs masques hydratants qui redonneront à votre peau sèche une sensation de douceur et de souplesse.

1/ Masque à la banane :

ingredients :

-1/2 Banane
-1 cuillere de miel
-1/2 cuillere de yogourt

mixez les trois ingredients pour obtenir un melange homogene.appliquez le masque sur tout le visage et laissez agir pendant 20minutes
rincez à l’eau tiede .

Les bananes sont un fruit extrêmement nutritif avec de multiples bienfaits pour la santé. Mais saviez-vous qu’il est également très bénéfique pour votre peau et vos cheveux?

Ce fruit tropical contient de l’humidité ainsi que des minéraux comme le potassium et les vitamines E et C qui aident à reconstituer et hydrater votre peau.

Le miel cru aide à retenir l’humidité et donne une lueur dorée et chaude à votre visage. Le yogourt nourrit et apaise votre peau sèche et irritée.

2/ Masque jaune d’oeuf:

ingredients:

-1 jaune d’oeuf

  • quelques goutes de huile de jojoba

melangez le jaune d’oeuf avec l’huile de jojoba pour obtenir une creme facile à appliquer avec un pinceau.
laissez ce masque penetrer votre peau pedant 15minutes puis rincez à l’eau tiede .
Le jaune d’oeuf jaune vif contient de l’eau et des graisses qui non seulement nourrissent et hydratent la peau, mais permettent également de retenir l’humidité.

L’huile d’olive est une autre huile légère qui régénère votre peau sans la rendre grasse. Il contient également de la vitamine E, qui confère une plus grande élasticité à votre peau.

3/ Masque d’avocat :

ingredients:

-1/2 avocat

  • 1/2 huile de coco

Ajoutez de l’huile de coco à l’avocat et vous aurez l’un des masques faciaux les plus faciles et les plus efficaces pour les peaux sèches. Ils ont tous deux des propriétés hydratantes . L’avocat est riche en vitamine E, en antioxydants et en graisses saines. Cet aliment crémeux offre une protection antioxydante, combat les rides et lubrifie la peau sèche. L’huile de coco constitue un bouclier naturel contre les rayons nocifs du soleil qui endommagent et éliminent l’humidité de la peau. L’huile de coco est l’agent lubrifiant naturel et sûr par excellence pour les peaux sèches. Cela aidera à désobstruer les pores et à corriger la peau squameuse.

4/ Masque au yogourt:

ingredients:

-1 cuillere de Yogourt

  • 1 cuillere de Miel
  • 1 cuilere de flocons d’Avoine

Mélanger les ingrédients à fond dans un petit bol. En utilisant le bout des doigts, appliquez le mélange sur votre visage propre. Laisser le masque couler profondément pendant 15 minutes. Lorsque le temps est écoulé, retirez le masque à l’aide d’un gant de toilette chaud. Rincer à l’eau froide.

Le yogourt est excellent pour restaurer la peau sèche en une peau douce, lisse et souple. L’avoine emprisonnera l’humidité dans les cellules de la peau et nourrira la peau tout en éliminant le pelage des peaux mortes. Le miel est doux et adoucit l’avoine pour éviter une exfoliation excessive.
4 masques magique pour hydrater la peau sèche

Advertisement