4 traitements de cheveux secs sortent de votre cuisine:
Que vos cheveux soient longs ou courts, bouclés ou raides, chaque femme rêve d’une crinière saine . Malheureusement, certains d’entre nous sont nés avec des cheveux ternes, secs et crépus par nature. Et même si vous êtes né avec des cheveux brillants et en bonne santé, la sécheresse est inévitable lorsque vos cheveux sont constamment battus par des outils de coiffage à la chaleur, des traitements chimiques et la pollution.
Pour faire face à la sécheresse, un bon endroit pour commencer est de fouiller votre cuisine pour trouver des ingrédients de soin des cheveux naturels et économiques. L’utilisation d’ingrédients de votre cuisine est non seulement pratique, mais vous donne également les mêmes résultats, sinon meilleurs, que des traitements capillaires haut de gamme ne contenant aucun des produits chimiques. Bien que les résultats puissent prendre plus longtemps, vos cheveux vous en seront reconnaissants à long terme.

voici les 4 Traitements pour vos cheveux secs:

1/ traitement aux huiles chaudes:

2 cuillères à soupe d’huile d’amande
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe d’huile de jojoba
2 c. À soupe d’huile de noix de coco

La méthode:

Mélangez toutes les huiles dans une casserole de taille moyenne et réchauffez-la. (Vous pouvez personnaliser ce mélange en ajoutant ou en substituant des huiles.)
Ne surchauffez pas car cela endommagerait votre cuir chevelu. Assurez-vous qu’il est tiède et non chaud.
Masser les cheveux avec ce mélange d’huile et l’envelopper dans une serviette.
Déballer après 30 minutes et laver avec un shampooing doux.
En utilisant ce traitement une fois tous les sept jours, vous obtiendrez des cheveux plus doux, plus brillants et plus sains.

Les traitements à l’huile chaude sont l’un des remèdes les plus simples et les plus efficaces pour les cheveux secs. La meilleure partie d’un traitement à l’huile chaude fait maison est que vous pouvez créer des mélanges personnalisés en fonction de votre type de cheveux.

2/ Traitement à l’avocat:

1 banane mûre
1 avocat mûr
2 cuilleres d’huile d’olive

La méthode:

Écrasez la banane l’avocat et l’huile jusqu’à ce que le mélange soit exempt de grumeaux.
Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez-les reposer pendant au moins 30 minutes.
Laver à l’eau froide / tiède.
Ces trois ingrédients contiennent des huiles naturelles qui conditionnent vos cheveux tout en nourrissant votre cuir chevelu et vos cheveux.

3/ traitement à la mayonnaise:

1/2 tasse de mayonnaise grasse

La méthode:

Fouettez bien la mayonnaise jusqu’à ce qu’elle soit légèrement mousseuse.
Mouillez vos cheveux et appliquez-les sur toute la longueur de vos cheveux, en vous concentrant davantage sur les parties abîmées de vos cheveux.
Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et gardez-les pendant 30 minutes.
Rincer à l’eau froide et au shampooing comme d’habitude.
Si vous souhaitez un remède instantané nécessitant peu de préparation, optez pour un massage complet à la mayonnaise. Ce traitement pour cheveux secs est hautement recommandé par les coiffeurs et peut facilement être fait à la maison.

Pour ceux qui veulent conditionner les cheveux pour les rendre lisses, doux et faciles à coiffer, la mayonnaise pourrait être le meilleur ingrédient à utiliser. La mayonnaise contient de la L-cystéine, un puissant antioxydant qui donne force, brillance et volume à vos cheveux. C’est très bénéfique pour les cheveux secs et abîmés.

4/ Traitement au jaune d’oeuf:

3 jaunes d’oeufs
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
3 gouttes d’huile de vitamine E.

La méthode:

Fouettez les jaunes d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient légèrement duveteux, puis ajoutez-y les huiles.
Lavez vos cheveux et faites sortir l’excès d’eau.
Commencez à appliquer le mélange d’œufs sur vos cheveux, des racines aux pointes.
Laissez le mélange dans pendant 10 minutes, puis rincez-le à l’eau froide.
Vous devrez utiliser ce traitement pour les cheveux secs au moins une fois par semaine pour obtenir les résultats souhaités. Ajoutez du jus de citron à ce mélange pour traiter des problèmes tels que les pellicules ou le cuir chevelu aggravé.
4 masques magique pour hydrater la peau sèche…

Advertisement