Pourquoi c’est interdit le maquillage et le vernis à ongles pendant la chirurgie

0
1537

Pourquoi c’est interdit le maquillage et le vernis à ongles pendant la chirurgie?

Les personnes qui se préparent à une chirurgie, se posent souvent la question suivante: Pourquoi doivent-elles enlever leur vernis à ongles? Et ensuite! pourquoi ne peuvent-elles pas se maquiller pendant la chirurgie?

La réponse est assez simple en fait! Le maquillage et le vernis à ongles empêchent le chirurgien de surveiller votre bien-être pendant la chirurgie. Étant donné que vous ne pouvez pas lui dire comment vous vous sentez, le chirurgien surveillera les signes de votre corps pour le lui faire savoir.

Le Vernis à ongles :

Lorsque vous serez opéré! Une sonde sera placée au bout de votre doigt pour lire le niveau d’oxygène dans votre sang. Cette sonde ne peut pas lire à travers des ongles artificiels ni du vernis à ongles.
En outre, si votre niveau d’oxygène diminue, vos ongles deviennent bleus; le signaler au chirurgien, mais cela serait caché par votre vernis à ongles.

Le Maquillage :

Le maquillage du visage peut masquer la vraie couleur de votre peau! Ce qui permet au chirurgien de comprendre facilement comment votre corps procède à la chirurgie. En outre, si le chirurgien doit mettre du ruban adhésif sur votre visage ou votre corps, il se peut que le ruban adhésif ne colle pas au maquillage ou à la crème sur votre peau.

Advertisement