Comment définir les produits de maquillage périmé ?

Décider combien de temps garder votre mascara ou quand jeter cettecrème miracle peut créer de la confusion.
les produits de beauté périmés sont moins efficaces et peuvent même causer des problèmes de santé comme les infections et les irritations.
Dans un monde idéal, tous les produits de beauté seraient étiquetés avec une date limite de vente et des instructions indiquant combien detemps ils devraient être utilisés après ouverture. Malheureusement, nous n’en sommes pas encore là, et avec tant de variantes de produitset de formules, il n’est pas toujours facile de définir une durée de conservation claire.
En général, les liquides et les crèmes expirent plus rapidement, alorsque les poudres ont tendance à durer beaucoup plus longtemps.Plus un produit est humide (prenez un mascara ou un eye-liner liquide, par exemple), plus il facilitera la croissance des bactéries. Vos ombres à paupières, en revanche, peuvent rester pendant un bon bout de temps.

Le mascara :

Le Mascara remporte définitivement le prix pour la durée de conservation la plus courte vous devriez jeter le vôtre tous les trois mois! Selon la fréquence d’utilisation, deux à quatre mois sont également acceptables. Le mascara a tendance à se dessécher plus rapidement que d’autres produits. Comme il est un produit pour les yeux, il est également plus susceptible de provoquer des infections s’il est utilisé trop longtemps.

Eyeliner:

Le crayon pour les yeux peut durer plus longtemps que le mascara, mais sa durée de conservation est relativement courte. « Eyeliner dépend de la marque et du type. Si il est liquide, il durera probablement entre trois et six mois, si vous utilisez un crayon, il dure entre six et 12 mois.

Les fards à paupieres et les blushes:

Si vous souhaitez investir dans un produit pour les yeux qui durera plus de quelques mois, le fard à paupières est votre meilleur choix. « Les produits en poudre comme les fards à paupières et les blushs ont une durée de conservation plus longue en raison de leur nature sèche. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas susceptibles de prolifération microbienne. Assurez-vous d’utiliser des applicateurs propres pour réduire le risque d’introduction de microbes.

Les produits pour les lèvres :

Les produits pour les lèvres, comme les rouges à lèvres, les brillants à lèvres et les protège-lèvres, durent généralement environ un an, mais il n’existe pas de date de péremption universelle.
« La durée de conservation de ces formules dépend des ingrédients et des conservateurs spécifiques qu’elles contiennent. Les types de formulations ont été élargis et modifiés, ce qui rend plus difficile la formulation de recommandations générales ».
« C’est donc vraiment la période après ouverture (PAO) indiquée sur l’emballage du produit que le consommateur devrait consulter.

Le fond de teint :


Les fonds de teint et les anti-cernes peuvent aussi durer de six moisà un an. «Gardez les doigts à l’écart du goulot de la bouteille pour prolonger la durée de conservation et éviter la séparation des huiles.

Les soins de peau:


Les soins de la peau sont une toute autre bête, et vos lotions et potions préférées ont leur propre durée de conservation suggérée.
En général, vos nettoyants pour le visage peuvent prendre entre six mois et un an, tandis que la durée de conservation de vos lotions et de vos crèmes dépend vraiment du type de bouteille que vous utilisez. Par exemple, une lotion à la pompe peut durer plus d’un an, mais un pot dans lequel vous enlevez un produit a plus de chance de connaître une croissance bactérienne. Par conséquent, sa durée de vie est généralement de six à neuf mois.

Advertisement