4 Moyens pour vaincre la peur :

4 Moyens pour vaincre la peur
Surmonter sa peur est une compétence que tout le monde peut apprendre. Le problème est que la plupart des gens s’accrochent à leurs peurs, car cela fait partie de leur identité.
Si vous n’êtes pas prêt à faire face à vos peurs, vous ne les surmonterez probablement pas. Et il n’y a rien de mal à cela. Tout se passe au bon moment.

Jetons un coup d’œil sur nos astuces qu’on vous propose pour gérer votre peur.

1 –  Identifiez votre peur :

Soyez précis sur ce dont vous avez peur. Regardez les images que vous avez dans la tête à propos de la situation. Que se passe-t-il en eux? De quoi as-tu vraiment peur? Devenez un observateur de votre espace intérieur.

2 – Journalisation :

Réduire vos craintes sur le papier est important, car essayer de les analyser ne fonctionne pas. Vous êtes pris dans des boucles sans fin de négativité qui ne vous mènent que plus loin dans le terrier du lapin, et rendent votre vie misérable.

3 –  Modèle :

Je ne parle pas de mannequins ici. Je parle de trouver quelqu’un qui a eu la peur que vous avez, mais a réussi à la transcender. Entrez en contact avec eux, demandez-leur comment ils l’ont fait et voyez si cela pourrait vous convenir

4 – Respirez :

Votre souffle peut vous libérer. Il peut vous ancrer dans le présent et vous aider à vaincre et à surmonter vos peurs les plus envahissantes. Je l’ai gardé pour la fin, car c’est l’un des moyens les plus simples et les plus puissants de vaincre la peur.

Advertisement