Voici Les miracles de faire des câlins :
Que vous soyez pris dans les bras de votre partenaire, que vous câliniez votre enfant ou saluez un ami, les câlins ont le moyen de nous faire nous sentir chauds et confus à l’intérieur. Ils vous font sentir protégés et aimés. Mais saviez-vous que ce geste touchant est également un puissant stimulant pour la santé?

Depuis des décennies, nous savons que les bébés ne pourront pas s’épanouir sans leur maintien physique et leur affection. Il y a peu de choses qui réconfortent ou rassurent les petits enfants ainsi qu’un câlin ou un baiser d’un être cher. Pourtant, il n’est pas rare que les parents cessent d’embrasser leurs enfants à l’âge de la puberté.

Pour de nombreux adultes, la quantité de soins physiques qu’ils reçoivent diminue à mesure qu’ils vieillissent, même si des études médicales confirment que les bienfaits du contact physique sur la santé s’étendent à toute notre vie.

Un câlin à cœur peut avoir de nombreux avantages sur notre santé physique et mentale , Voici quelques raisons pour lesquelles vous devrez profitez des calins de vos chers.

1 / Les câlins peuvent augmenter votre estime de soi:

Dès notre naissance, le contact de notre famille nous montre que nous sommes aimés et spéciaux. Au cours de notre enfance, les câlins d’amour que nous recevons se développent pour devenir une valeur que nous portons à l’âge adulte au niveau cellulaire. Les associations de sensations de soi et de sensations tactiles de nos premières années font toujours partie de notre système nerveux à l’âge adulte. C’est pourquoi, lorsque nous nous sentons déprimés, ne sommes pas sûrs de nous-mêmes ou confus, un câlin peut souvent transformer ces sentiments en un sentiment de confiance en soi et une attitude positive.

2 / Étreindre est important pour les adultes :

Le contact physique et les étreintes peuvent combattre les sentiments de solitude qui apparaissent lorsque les gens vieillissent. Une maison de retraite à New York a mené une étude dans laquelle elle a mis en œuvre un programme intitulé «Embraceable You». L’idée était d’encourager les contacts et le contact entre les générations entre les résidents et les membres du personnel afin d’améliorer le bien-être des résidents. Les résultats ont été concluants: les résidents touchés ou étreints trois fois par jour ou plus ont plus d’énergie, se sentent moins déprimés, sont plus capables de se concentrer et ont un sommeil plus réparateur que leurs homologues moins étreints.

Alors, que ne pas aimer? Les câlins vous rendent plus heureux, en meilleure santé et plus détendu – ET améliorent vos relations!

Il n’ya qu’un seul problème: c’est un BON HUG! Ce qui signifie qu’il doit durer au moins 20 secondes.

3 / Les câlins peuvent renforcer l’immunité:

Il a été démontré que les personnes qui sont stressées et qui font face à un rhume. Des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon ont cherché à déterminer si un soutien social, tel que le câlin, pourrait protéger contre de telles infections.

Il s’avère que leur hypothèse était juste. Parmi les 404 adultes, ceux qui bénéficiaient d’un soutien social accru étaient plus susceptibles d’être exposés au froid. Les étreintes, ont déclaré les chercheurs, étaient responsables d’un tiers de l’effet protecteur.

4 / Les câlins peuvent réduire le stress:

Obtenir une bonne pression avant d’entrer dans une situation stressante peut vous aider à vous détendre et à vous calmer un peu. Le câlin pourrait même vous aider à rester calme, cool et recueilli pendant l’événement. La raison en est que lorsque nous embrassons ou embrassons un être cher, notre taux d’ocytocine augmente. Cette hormone puissante est souvent appelée «l’hormone de liaison», car elle favorise l’attachement dans les relations, notamment entre la mère et son nouveau-né.

5 / Les étreintes peuvent réduire le risque de maladie cardiaque:

Les hormones libérées dans le corps après un câlin ne sont pas seulement bénéfiques pour les sentiments joyeux – elles peuvent aussi aider votre santé physique. Lorsque quelqu’un vous touche, la sensation sur votre peau active des récepteurs de pression appelés corpuscules de Pacinie, qui envoient ensuite des signaux au nerf vague, une région du cerveau responsable (entre autres choses) de la baisse de la pression artérielle.

Le contact humain à humain réduit également les niveaux de cortisol, une hormone du stress, de votre corps. Et cela contribue à faciliter votre circulation sanguine et à diminuer votre fréquence cardiaque.

6 / Les câlins améliorent les relations:

Un bon câlin augmente le sentiment de sécurité, de confiance et d’appartenance. Ce sont les fondements de toutes les relations saines. La recherche a montré que les relations dans lesquelles les étreintes et les contacts sont présents ont tendance à être plus fortes et plus durables.

L’échange d’énergie entre les personnes qui s’étreignent est un investissement dans la relation. Cela encourage l’empathie et la compréhension. Et le tout est plus que la somme de ses parties: 1 + 1 = 3 ou plus! Il est plus probable que cela aboutisse à des résultats gagnant-gagnant et à des relations plus durables.

Advertisement