Vous venez juste de vous couper les cheveux et vous le regretter maintenant? Heureusement pour vous, il existe de nombreuses façons de l’encourager à se développer rapidement, en bonne santé et fort. Masser votre cuir chevelu ou appliquer des traitements capillaires spéciaux sont deux bons choix. Une alimentation saine et bien équilibrée peut également aider vos cheveux à pousser. Plus important encore, assurez-vous de bien prendre soin de vos cheveux pour éviter les dommages. Les cheveux abîmés et malsains ont tendance à se casser, ce qui n’aidera pas du tout si vous essayez de le faire pousser!

Comment faire pousser les cheveux rapidement naturellement?

Les soins du cuir chevelu:

Massez votre cuir chevelu:

Masser n’importe quelle partie de votre corps améliore la circulation en augmentant le flux sanguin dans la région, et votre cuir chevelu ne fait pas exception. Lorsque vous massez votre cuir chevelu, l’augmentation du flux sanguin stimule la croissance des follicules pileux. Le massage du cuir chevelu est une technique simple et facile pour aider vos cheveux à pousser rapidement et en bonne santé.
Essayez de masser votre cuir chevelu chaque fois que vous prenez une douche. Utilisez le bout des doigts pour frotter doucement votre cuir chevelu dans un mouvement circulaire. Assurez-vous de couvrir l’avant, l’arrière et les côtés de votre tête.
Répétez le processus autant que vous le souhaitez. Il présente l’avantage supplémentaire de réduire la tension et de vous aider à vous sentir calme.

Frottez votre cuir chevelu avec des huiles essentielles:


Il a été démontré que certaines huiles essentielles aident à stimuler la croissance de nouveaux cheveux. Augmentez les avantages de votre massage du cuir chevelu en travaillant avec une petite quantité d’huile essentielle. Versez cinq à dix gouttes d’huile sur le bout de vos doigts et massez l’huile sur votre cuir chevelu. Essayez l’une de ces huiles essentielles:
La menthe poivrée, qui améliore la circulation.
L’huile de théier, qui apaise le cuir chevelu et aide à améliorer les pellicules.
Huile de citron, qui favorise la croissance des cheveux en bonne santé.

Faire un traitement de conditionnement de l’huile:


  Cela a pour double objectif de favoriser la croissance des cheveux et de garder les cheveux forts et doux. L’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile d’amande et l’huile de ricin sont toutes supposées aider les cheveux à pousser plus fort et plus épais Pour faire un traitement de conditionnement, suivez ces étapes:
Pour l’huile d’olive, avoir les cheveux humides et les répartir dans vos cheveux. Puis retournez votre tête et massez votre cuir chevelu pendant 2-3 minutes.
Mouillez vos cheveux et massez une à deux cuillerées à soupe d’huile dans votre cuir chevelu pendant cinq minutes.
Passez vos doigts dans vos cheveux pour répartir l’huile de vos racines au sommet de vos cheveux. Vous pouvez également utiliser un peigne à dents larges.
Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez l’huile pénétrer pendant une à deux heures.
Lavez vos cheveux comme d’habitude. Vous devrez peut-être les laver deux fois pour éliminer l’excès d’huile.

Fabriquez un masque capillaire réparateur:


Si vos cheveux sont secs ou fins, les traiter avec un masque nutritif peut aider à restaurer leur éclat. Un masque capillaire réparateur n’aidera peut-être pas vos cheveux à pousser rapidement, mais en protégeant vos cheveux, vous éviterez de couper les pointes fourchues et de faire un pas en arrière dans votre parcours pour avoir les cheveux plus longs.

Utilisez une brosse à poils de sanglier:


  Il s’agit d’un type spécial de brosse composé de fibres naturelles qui ressemblent beaucoup à la texture des cheveux. Il est utilisé pour extraire le sébum, l’huile naturelle sécrétée par votre cuir chevelu, jusqu’aux pointes de vos cheveux. Cela protège vos cheveux des racines aux pointes et les maintient sains et forts.

Mangez beaucoup de protéines:

  Les cheveux sont principalement composés de protéines, ce qui en fait l’élément le plus important d’un régime alimentaire sain pour les cheveux. Examinez votre alimentation et assurez-vous de consommer suffisamment de protéines chaque jour. Lorsque votre régime alimentaire est déficient en protéines, votre corps ne produit pas autant de poils.
Mangez des viandes maigres, du poisson, des œufs et des produits laitiers riches en protéines.
Les haricots, les légumes-feuilles et le tofu sont de bonnes sources de protéines pour les végétariens.

Manger de la biotine:

C’est une vitamine B essentielle à la croissance des cheveux. Puisqu’il se trouve principalement dans les produits d’origine animale, les végétariens et les végétaliens s’aperçoivent souvent qu’ils ont une carence en vitamine B. Pour vous assurer que votre régime contient beaucoup de vitamines b, mangez des aliments suivants:
Œufs, noix, saumon, avocats, produits à base de viande et son de blé.
Si vous sentez que vous ne pouvez pas satisfaire vos besoins en vitamine B avec de la nourriture, envisagez de prendre un supplément de biotine.

Restez hydraté:

  Lorsque votre corps est déshydraté, cela se voit dans vos cheveux. Vos cheveux peuvent devenir secs, cassants et plus sujets à la casse. Lorsque vos cheveux se cassent et s’effilochent, il est plus difficile de les faire devenir plus longs. Assurez-vous de rester hydraté en buvant beaucoup d’eau chaque jour.
Essayez de remplacer le café, les sodas et les boissons alcoolisées par de l’eau autant que possible.
Apportez une bouteille d’eau avec vous tout au long de la journée pour ne jamais avoir soif.

Ne brossez jamais vos cheveux quand ils sont mouillés:

  Lorsque vos cheveux sont mouillés, ils s’étirent et se cassent beaucoup plus facilement que lorsqu’ils sont secs. C’est pourquoi il est si dommage de se brosser les cheveux mouillés. Cela conduit à la casse, aux frisottis et aux fourches. Au lieu de cela, utilisez un peigne à dents larges pour démêler délicatement vos cheveux. Commencez près des pointes et progressez jusqu’aux racines plutôt que de tirer le peigne vers le bas dans les cheveux pour tirer les nœuds.

Advertisement