Comment choisir le bon parfum pour votre type de peau:
Les parfums sont très individualistes. Votre parfum devient une signature, un élément qui fait partie de la façon dont les gens vous perçoivent et, dans cet esprit, vous voudrez évidemment acheter un parfum qui correspond à vos préférences et à votre personnalité. Une chose que beaucoup de gens oublient de prendre en compte lors du choix du bon parfum est toutefois de savoir si le parfum convient à leur type de peau.
La chimie de votre corps, la chaleur, les huiles et même les bactéries présentes sur votre peau jouent un rôle important dans la diffusion du parfum. Elle a également une influence significative sur la durée d’utilisation du parfum, ainsi que sur les notes spécifiques émanant du parfum au contact de votre peau.

Choisir le bon parfum n’est pas aussi complexe que l’achat de soins de la peau, où vous devez tenir compte de la sensibilité de la peau et adapter ce que vous achetez en fonction de vos besoins. Il existe une règle simple à suivre: votre peau est-elle sèche ou grasse? Plus votre peau est grasse, moins vous avez besoin de parfum pour que le parfum ait un impact, et plus le parfum durera longtemps.

La peau grasse :

Vous pouvez généralement évaluer le caractère gras de la peau de votre corps en fonction de la sensation d’hydratation de votre peau. Crie-t-il pour une crème hydratante 24/7? Si ce n’est pas le cas, il est bon de croire que votre peau est nettement plus grasse.

Les parfums dureront plus longtemps et ce que vous pulvériserez aura une odeur beaucoup plus intense, car les huiles déclenchent une réaction plus forte entre les composants du parfum et la composition de votre peau. Les odeurs légères de fleurs ou d’agrumes sont idéales pour les personnes à la peau plus grasse, car vous aurez moins de chances de sentir l’odeur trop forte après application. Si vous aimez les fragrances plus sombres et plus musclées, essayez d’en utiliser une quantité minimale. Un peu ira un long chemin.

La peau sèche :

Des parfums plus forts sont parfaits pour les peaux sèches ou déshydratées. Les parfums musqués, boisés ou avec des notes florales et aromatiques plus riches sont parfaits, car la puissance de ces notes particulières permet au parfum de s’attarder plus longtemps sur la peau.

Si vous préférez des odeurs florales plus légères, il existe des moyens de conserver le parfum. L’hydratation des points du pouls sur lesquels vous avez l’habitude de vaporiser du parfum en fait partie. Tamponnez un peu de crème sur, frottez-le, puis éteignez ce point dans le parfum après. Cela contribue également à prolonger la durée de port du parfum. Vous pouvez également choisir d’acheter des huiles de parfum, plutôt que le liquide standard dans la bouteille, car les huiles sont beaucoup moins diluées.

Autres conseils à noter :

Votre chaleur corporelle est également un facteur à prendre en compte. Une température corporelle basale plus chaude signifie que les retombées de votre parfum seront plus concentrées, et inversement.
Les tests d’usure sont essentiels. Ne jamais acheter un parfum sur un coup de tête, car il sent bon sur quelqu’un d’autre, ou dans la bouteille.
Appliquez-en toujours sur vos poignets et votre décolleté ou sur les côtés du cou pour évaluer son comportement au fil du temps.

Advertisement