La plongée sous-marine est désormais le sport nautique de loisir le plus populaire dans le monde, comme en témoigne le nombre croissant de passionnés, de sites de plongée et d’entreprises vendant du matériel de plongée. De la vie marine aux naufrages exotiques, il ya tant à vivre en plongée sous-marine. Cela dit, les plongeurs ont des critères différents pour choisir le meilleur site. Voici les 10 meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine et pourquoi ils sont si fascinants.

Maaya Thila, Maldives:

Avec de beaux récifs coralliens, une faune et une flore sous-marines et une vie marine diversifiée, les Maldives sont un point chaud de la plongée sous-marine. Avec un diamètre de seulement 80 mètres, les plongeurs peuvent facilement le contourner en un seul plongeon. Vous serez sûr de trouver de nombreux types de poissons, y compris l’idole maure, le poisson de grande taille et le poisson perroquet. Des requins gris de récif habitent également la région, mais il est peu probable que vous en rencontriez un.

Puerto Galera, Philippines:

Puerto Galera, qui signifie Port des Galions, attire les habitants du monde entier à venir plonger dans ses eaux magnifiques. Des hippocampes aux poissons-poissons fantômes, la vie marine dans cette région est très variée et ravira les plongeurs pendant des années. C’est aussi bon pour toute la famille avec des sites de plongée parfaits pour tous les niveaux d’expérience.

Le Blue Hole, Belize:

Grand trou sous-marin au large des côtes du Belize, le Blue Hole est devenu une destination touristique très prisée du fait du célèbre plongeur Jacques-Yves Cousteau, qui l’a désigné comme l’un des meilleurs endroits pour plonger. À 304 mètres (120 pieds) et à 121 mètres (400 pieds) de profondeur, les plongeurs effectuent généralement plusieurs plongées, visitant différentes parties du Blue Hole.

Sipadan,Malaisie:

Seule île océanique de Malaisie, Sipadan est l’une des meilleures destinations pour la plongée sous-marine. Il regorge de vie marine, notamment de coraux durs et mous, de requins-marteaux, de requins pointe blanche, de requins léopards et de tortues de mer. D’avril à juin, vous bénéficierez d’une excellente visibilité jusqu’à 50 mètres.

Bonaire, Antilles néerlandaises:

Bonaire se distingue parmi ses îles sœurs Aruba et Caracao pour être une destination de plongée spectaculaire. Parc marin offrant plus de 100 possibilités de plongée, vous ne manquerez jamais d’options pour vos vacances d’été. Nous recommandons 1000 Steps, Hilma Hooker et Salt Pier. Puisqu’il s’agit également d’un parc marin, attendez-vous à voir le monde sous-marin intact et intact. Il est préférable de visiter les mois de septembre à décembre, lorsque la mer est calme, pour explorer le récif à la recherche de requins nourrices, de tortues de mer et de poissons perroquets.

Gili Islands, Indonésie:

Considérées comme la «capitale mondiale des tortues», les îles Gillis offrent d’impressionnants visuels sous-marins où abondent les plantes et la vie marine, comme le poisson-perroquet, les raies manta, les tortues imbriquées et un large éventail de coraux durs et mous. C’est également un endroit idéal pour les plongeurs débutants et expérimentés. Comme il se trouve près de Bali, vous pouvez facilement avoir le meilleur des deux mondes.

Bazaruto Archipelago, Mozambique

Pour les plongeurs à réaction, le Mozambique offre quatre îles isolées avec de grands récifs coralliens et des eaux claires. Il propose également une exploration des épaves et une plongée de nuit où vous pourrez nager à travers des navires coulés ou avec des dauphins curieux.

Cozumel,Mexique:

Cozumel est une destination prisée pour la plongée sous-marine et avec tuba, célèbre pour son «Balneario» ou station balnéaire. Les plongeurs peuvent explorer ses 19 récifs inhabituels, ses grottes et ses cavernes sous-marines pour une expérience estivale inoubliable. Ses points culminants sont les cavernes de Punta Sur Reef et les requins-taureaux de Playa del Carmen.

Galapagos Islands, Ecuador:

Rendu à l’origine célèbre par Charles Darwin, les îles Galapagos sont maintenant célèbres pour leur vie sous-marine diversifiée. C’est parfait pour les plongeurs qui souhaitent faire l’expérience de raies pastenards, rayons dorés, baleines, requins à pointe blanche, poissons pélagiques, iguanes marins et bien plus encore.

Ras Mohammed, La mer rouge, egypte:

Aujourd’hui célèbre site de plongée sous-marine, la mer Rouge revendique un écosystème sous-marin unique et un grand nombre de récifs. Sa grande visibilité toute l’année, son eau claire grouillant de vie marine et sa proximité de l’Europe en font une option économique pour les Européens désireux de plonger. Ras Mohammed est un site de plongée particulièrement unique avec plusieurs récifs recouverts de poissons et de coraux pouvant atteindre 800 mètres.

Advertisement