10 aliments pour booster votre énergie

0
517
magalina

10 aliments pour booster votre energie

Après une nuit de sommeil! Nous avons brûlé jusqu’à 80% de nos réserves d’énergie. Quand nous nous réveillons, nous courons à vide. C’est une bonne idée de faire le plein d’aliments énergisants, et non d’aliments riches en sucre et en graisses. En fait, manger quelque chose de nutritif le matin peut stimuler votre corps et votre esprit pour vous préparer à une journée bien remplie. Selon la Harvard Medical School, un petit-déjeuner plein d’énergie devrait comprendre des protéines maigres et saines, des grains entiers, des fruits, des légumes ou les deux.

Un petit déjeuner sain ne nécessite pas des tonnes de temps de préparation ou de compétences culinaires. Rempli de protéines, de minéraux, de vitamines, de fibres et d’autres nutriments, un petit-déjeuner savoureux et sain peut s’adapter au programme et au mode de vie de chacun. Ces 10 aliments énergisants pour le petit-déjeuner peuvent bien commencer la journée – mélangez-les et associez-les pour que votre matinée soit productive.

Fruit :

Les fruits frais tels que les bananes, les baies, les pommes, les oranges et les melons fournissent un regain d’énergie toute la journée. Les fruits constituent un ensemble parfait de fibres, de sucres naturels, d’antioxydants, de vitamines et d’autres micronutriments. Les fruits sont souvent riches en fibres, ce qui peut aider à stabiliser la glycémie.

Graines de lin et farine de lin:

La graine de lin moulue est un excellent ajout aux bols pour le petit-déjeuner ou aux pâtisseries. À peine deux cuillères à soupe aromatisées aux noisettes contiennent la valeur recommandée quotidiennement de graisses saines pour le cœur. Parole aux sages: moudre le lin en premier. Le corps ne digère pas les graines de lin entières. Vous devez donc acheter du repas de lin pré-moulu ou le moudre vous-même dans un moulin à épices ou à café.

Noix et beurres de noix:

Avec les protéines, les graisses saines, les antioxydants, la vitamine E, les acides aminés, etc., les noix sont un puissant stimulant énergétique. Les noix sont bonnes pour votre corps, votre mémoire et votre productivité.

Noix de coco
Une noix de coco a à peu près la même taille que le cerveau humain, et il y a peut-être une raison à cela. Les graisses de triglycérides à chaîne moyenne présentes dans les noix de coco ont été associées à une fonction cérébrale accrue et à des améliorations globales de l’utilisation de l’énergie par le corps au cours de la journée.

La noix de coco est également très polyvalente. Ajoutez de la noix de coco râpée aux flocons d’avoine ou de smoothie pour un goût sucré et croquant. Ou utilisez du lait de coco à la place du lait de laiterie ou d’autres laits de plantes dans les smoothies et les produits de boulangerie.

Des œufs:

Polyvalents et riches en protéines, les œufs sont le petit déjeuner à la fois. Ils peuvent être une pièce maîtresse (brouillée ou bouillie), un composant (comme des œufs au four avec des légumes) ou un emballage (crêpes et omelettes). Ils assurent également la liaison, la structure et la nutrition des produits de boulangerie. Ils sont également rapides: un brouillage ou une omelette peut vous aider à préparer un petit-déjeuner solide en quelques minutes.

Avocats:

La texture crémeuse, la saveur de noisette et les graisses d’avocats mono insaturées et saines pour le coeur prennent du temps à digérer et aident à maintenir notre niveau d’énergie constant. Bien que techniquement une baie, nous pensons généralement que les avocats sont des légumes. Qu’ils soient coupés en dés ou répartis sur du pain, les avocats apportent saveur, vitamines B et stimulent votre énergie au petit-déjeuner.

Grains entiers:

L’avoine, le riz brun, le quinoa, les pains de grains entiers et les céréales, vous l’appelez: les grains entiers sont un aliment de base du petit déjeuner. Ils stimulent l’énergie avec des glucides complexes qui libèrent au fil du temps. De plus, les grains entiers apportent d’autres minéraux et nutriments qui peuvent aider à équilibrer la glycémie et à prévenir les collisions d’énergie provoquant des crises de boulimie.

Cacao:

Des éclats de cacao au chocolat noir, vous pouvez avoir quelque chose de chocolaté au petit-déjeuner tout en restant sain. Le cacao est la gousse brute de cacaoyers transformée en cacao et en chocolat. Le cacao est une excellente source de fibres, de zinc, de fer et de magnésium.

Bien que ce ne soit pas vraiment un article de petit-déjeuner, le cacao peut même remplacer votre café du matin. Au lieu de la caféine, le cacao contient de la théobromine, censée induire des sentiments d’euphorie tout en offrant un élan semblable à celui de la caféine, avec moins de nervosité.

yaourt grec:

Le yogourt grec renferme des glucides, des graisses saines et des protéines maigres dans une saveur crémeuse et acidulée. Habituellement disponible avec moins d’édulcorants que le yogourt traditionnel, le yogourt grec contient également une plus grande quantité de protéines par portion. Et comme il digère relativement lentement, il peut vous aider à rester productif et concentré plus longtemps.

Graines de chia:

De la taille des graines de pavot, les graines de chia contiennent du fer, des protéines, des acides gras oméga-3, du magnésium, du folate et du potassium. Contrairement aux graines de lin et de pavot, les graines de chia possèdent un super pouvoir curieux: en moins de 10 minutes, elles peuvent absorber 9 à 12 fois leur poids en liquide. Cette propriété confère aux graines de chia une texture et une consistance épaisses, similaires à celles d’un gel, idéales pour les petits déjeuners comme les flocons d’avoine, les smoothies, les pâtisseries et le pudding au chia.

10 aliments pour booster votre energie

Advertisement