Le chocolat et ses bénéfices pour
votre santé .
Le chocolat est l’aliment de confort ultime, un support sûr en cas de stress, une source de consolation fiable lorsque la vie nous a laissé tomber, et un stimulant de l’humeur et un inducteur de romance dans des circonstances plus positives. Mais est-ce que c’est sain?

Si vous en mangez beaucoup, évidemment pas. Mais il existe une foule de méthodes médicalement prouvées dans lesquelles le chocolat – un bon chocolat, c’est-à-dire un chocolat noir, avec un pourcentage de cacao d’environ 70% ou plus – est vraiment bon pour nous.

Les recherches se poursuivent tout le temps et les experts ont déjà découvert que le chocolat est bénéfique pour le cœur, la circulation et le cerveau. Il a été suggéré qu’il pourrait être bénéfique dans les grands défis de la santé tels que l’autisme, l’obésité et le diabète.

1 – Le chocolat aide à garder votre cœur en bonne santé

Une étude de 2010 a révélé que la consommation de chocolat semble réduire le risque de maladie cardiaque, en partie parce qu’elle contribue à faire baisser la pression artérielle. Dans une autre étude, des chercheurs australiens ont également découvert que la consommation de chocolat noir pouvait réduire considérablement l’hypertension.

Le cacao, l’ingrédient principal du chocolat, pourrait également contribuer à réduire le risque de maladies cardiaques en augmentant les taux de HDL, le « bon » cholestérol.

2 – Le chocolat stimule votre humeur

Des chercheurs australiens ont découvert que la consommation de cacao augmentait considérablement le calme et le contentement chez des adultes en bonne santé. De plus, selon une étude de 2015, le chocolat a également amélioré les performances mentales et la fatigue des participants.

3 – Le chocolat est un anti-âge.

Des études récentes indiquent que le cacao flavanol dans le chocolat peut réduire les dysfonctionnements cognitifs liés à l’âge.

4 – Le chocolat aide à garder votre cerveau affûté.

De plus, une autre étude américaine a révélé que boire deux tasses de chocolat chaud par jour pouvait aider les personnes âgées à garder leur cerveau en santé et à développer leurs capacités de réflexion

5 – Le chocolat protége de l’accident vasculaire cérébral.

Les scientifiques canadiens, dans une étude portant sur 44 489 personnes, ont découvert que les personnes qui mangeaient une portion de chocolat étaient 22% moins susceptibles de subir un AVC que celles qui n’en mangeaient pas. En outre, ceux qui avaient environ deux onces de chocolat par semaine étaient 46% moins susceptibles de mourir d’un accident vasculaire cérébral.

Advertisement