Lancement du nouveau Samsung Galaxy Fold
Le Samsung Galaxy Fold nous a donné notre premier vrai goût de téléphone pliable lors de son lancement le 20 février 2019. Arrivé aux côtés d’un trio de nouveaux combinés Galaxy S10, le Fold a volé la vedette alors que Samsung dévoilait pour la première fois le combiné flexible à écran double. Le Galaxy Fold est le premier téléphone pliable de l’entreprise, mais préparez-vous.

Cependant, Samsung a clairement fait savoir que le Galaxy Fold est un appareil haut de gamme, et il a certainement le prix de revient pour justifier cette affirmation. Il a également du pain sur la planche, car le Huawei Mate X a été lancé quelques jours plus tard, offrant une proposition pliable potentiellement plus séduisante à un prix comparable.

Le Samsung Galaxy Fold n’est pas un appareil destiné à tout le monde – vous devez vraiment vous engager à posséder la prochaine génération de smartphones et à en accepter les défauts – mais il marque le début d’un nouveau facteur de forme intéressant pour smartphone exploser au cours des deux prochaines années.

Le prix du Samsung Galaxy Fold est de 1 980 $ (2 000 €), ce qui le rend confortablement plus cher que pratiquement tous les autres smartphones grand public du marché. Ce sont les seuls prix officiels que nous avons actuellement; Selon que vous convertissiez en USD ou en Euros, le prix affiché est de l’ordre de 1 500 à 1 700 £ au Royaume-Uni et de 2 800 à 3 200 AU en Australie. La date de sortie du Samsung Galaxy Fold est le 26 avril aux États-Unis et le 3 mai en Europe.

Le Galaxy Fold sera disponible en quatre couleurs; Space Silver, Cosmos Black, Vert Martian et Bleu Astro. En fonction de la couleur choisie, vous pourrez également personnaliser la couleur de la charnière. Une fois plié en mode téléphone, le Galaxy Fold a certainement l’air chunky, ce qui pourrait le rendre un peu difficile à glisser dans une poche. Il y a des haut-parleurs stéréo, accordés par AKG, qui devraient fournir un son décent Sur le côté de l’appareil, vous trouverez un scanner d’empreintes digitales, tandis qu’à l’intérieur, vous trouverez une batterie (combinant 4 380 mAh) dans chaque moitié du Samsung Galaxy Fold, qui fonctionnent ensemble pour offrir une source d’alimentation.

Le Galaxy Fold peut être chargé sans fil et prend en charge Wireless PowerShare, vous permettant de charger un autre appareil sans fil en utilisant le Fold comme tapis de chargement. Samsung déclare qu’un appareil de luxe a besoin d’un emballage de luxe et qu’il inclura une paire de ses nouveaux boutons sans fil dans la boîte. Spécifications Samsung Galaxy Fold et interface Le Samsung Galaxy Fold contient 12 Go de RAM et un processeur haut de gamme de 7 nm, ce qui en fait l’un des téléphones les plus puissants du marché.

Il intègre également 512 Go de stockage interne et prend en charge UFS 3.0 (Universal Flash Storage), ce qui permet au téléphone de lire les données encore plus rapidement. Il n’y a pas d’option de stockage extensible, cependant. Le Galaxy Fold utilise Android 9 Pie, le dernier logiciel de Google, mais Samsung a développé une interface unique pour fonctionner spécialement avec les écrans.

Le grand écran pliant prend en charge trois applications multitâches, vous permettant d’avoir trois applications ouvertes sur l’écran en même temps. La continuité des applications vous permet de continuer à utiliser les applications lorsque vous vous couchez entre les deux écrans. Des applications telles que WhatsApp et Microsoft Office ont été spécialement adaptées pour fonctionner avec l’écran 7,3 pouces du Galaxy Fold. Il comporte six caméras au total, dont trois à l’arrière (16 MP + 12 MP + 12 MP), un selfie snapper 10 MP à l’avant et deux (10 MP + 8 MP) au-dessus de l’écran de 7,3 pouces à l’intérieur du repli.

Lancement du nouveau Samsung Galaxy Fold

Fiche Technique du Samsung Galaxy Fol

Taille de l’écran 7,9 pouces Définition 2152 x 1536 pixels

2.5DNon
Mode gantNon
DPI414
Taille de l’écran7,9 pouces
Technologie d’affichageDynamic AMOLED
Définition2152 x 1536 pixels

Mémoire :

OTGOui
Slot micro SDNon
Mémoire interne512 Go

Processeur / Snapdragon 855 / RAM

Fabricant de processeurQualcomm
GPUAdreno 640
Modèle de processeurSnapdragon 855
CPUOcta-Core
Fréquence du processeur2,84 GHz
Mémoire vive (RAM)12 Go
Instruction ProcesseurARMv8

Autonomie :

Batterie amovibleNon
Technologie de la batterieLithium Polymer (Li-po)
Capacité de la batterie4380 mAh
Charge rapideOui
Chargement sans filNon

Réseau :

5GNon
Deuxième emplacements SIMNon
VoLTENon
Type de SIMnano SIM
4G LTEOui
3G+Oui
BluetoothOui
WifiOui
Version Bluetooth5.0 + ADP + aptX + LE
Norme Wi-FiWi-Fi 5 (ac)
Normes réseauLTE, HSPA, GSM
Catégorie LTECatégorie 20
Bandes supportées2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28)

Capteurs :

Capteur d’empreinte digitaleOui
Émetteur IRNon
AccéléromètreOui
Capteur de lumière ambianteOui
Boussole électroniqueOui

Système d’exploitation :

Interface constructeurSamsung One UI
Système d’exploitation (OS)Android
Version du système d’exploitationAndroid 9.0

Caméra :

Stabilisateur d’imageoptique
Définition maximale de la capture vidéo4K
Flash arrièreFlash LED
Ouverture capteur arrièref/1,5
Ouverture capteur arrière 2f/2,4
Capteur photo principal12 mégapixels
Taille des photosites1,4 micron
Second capteur photo12
Troisième capteur photo16
Capteur photo frontal10 mégapixels
Second capteur photo frontal8 mégapixels
Flash à l’avantNon

Connectivité :

Compatibilité MHLNon
Port jackNon
Near Field Communication (NFC)Oui
Radio FMNon
Version USB3.1
Type de connecteurUSB Type-C
Certifié DLNANon
GPS Assisté (A-GPS)Oui

Autres informations :

MarqueSamsung
Date de sortieAvril 2019
EtancheNon
Clavier completNon
CouleurNoir
FamilleGalaxy Fold

Advertisement